Monroe
Brillant neurochirurgien, le Dr Monroe, quotidiennement confronté à la mort, fait de son mieux pour sauver la vie de ses patients.
Terminée | Anglaise | 60 minutes |
Médical, Drama | ITV1 | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Episode 2
Episode 2
Monroe a du mal à accepter le départ de sa femme et tente de trouver le courage d'avouer la vérité à son fils au sujet de leur séparation. Pour faire face, le médecin se plonge à corps perdu dans le travail. A l'hôpital, il doit opérer un adolescent du nom de James Chadwick, qui s'est tiré une balle dans la tête après avoir accidentellement blessé son frère Danny, un patient de Jenny. Celle-ci semble très affectée par la situation. Le père des deux enfants se montre agressif, tandis que leur mère prie pour leur rétablissement dans la chapelle de l'hôpital. Interrogé par Monroe, James lui confie ce qui s'est vraiment passé avec son frère...
Diffusion originale : 17 mars 2011
Diffusion française :
17 mars 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Paul McGuigan
Scénariste.s :
Peter Bowker
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Monroe 1.06
Pour son season final, Monroe propose un épilogue centré sur le neurochirurgien vedette qui va se retrouver confronté à un choix impossible. Au programme, de l'émotion, un James Nesbitt royal, et un bilan positif pour une série vraiment charmante.
Critique : Monroe 1.05
Episode sympathique qui va permettre d'apporter une dimension supplémentaire à Sally fortune, la plus réservée des médecins de l'hôpital. Au programme, de l'émotion, une série qui mise sur ses personnages et un critique de plus en plus conquis.
Critique : Monroe 1.04
Episode moins intense qu'à l'accoutumée, où le cas médical est relégué au statut de simple anecdote, laissant les auteurs lorgner légèrement sur les défauts de House. Au programme, la place de la foi en médecine, un portrait de Shepherd et l'attraction irrésistible du soap.
Episode étonnant très dynamique sur le thème de la rancoeur, du refus du pardon et des conséquences de nos actes.
Possédant dix premières minutes remarquables, la série glisse lentement vrs un style assez intimiste et plutôt malin.
L'opposition Monroe - Brennen constitue une approche plutôt intéressantes de la guerre entre le coeur et le cerveau.